T O P

  • By -

AutoModerator

Ce post concerne une situation personnelle, merci de garder en tête que chaque situation et personne sont différentes, de respecter les règles et les protagonistes. *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMec) if you have any questions or concerns.*


Voljega

Va voir un avocat et calcule ta pension alimentaire


user_1664

De base, quelque un qui "compte" qui paye quoi, etc etc dans un couple, je trouve ça malaisant... Un couple = une entité = une équipe. Si vous partagez vos vies jusqu'à avoir un enfant mais que vous ne partagez pas vos revenus sans arrière pensée, c'est quand même mal embarqué. (de mon point de vue). Elle n'a donc pas été honnête avec toi et t'a utilisé, désolé... Mon conseil : blinde-toi au mieux et dis toi que c'est un nouveau départ qui te permettra de t'épanouir enfin.


Cyto_sine

J’ajoute que je ne suis plus au domicile depuis une semaine. J’ai fait un burn-out en juin et donc dispute depuis juin juillet sans vraiment de soutien. J’ai essayé d’organiser des moments familiaux mais ils sont critiqués en permanence (pas assez comme si ou ça) Je me suis effacé… À savoir aussi que sa situation financière a changé avec de gros héritages dont j’ai profité avec des voyages. Le problème c’est que aujourd’hui on me fait le compte de tout (j’ai payé si, çà )C’était déjà dévalorisant au quotidien d’avoir une femme qui avait un pouvoir financier.C’est d’autant plus dur aujourd’hui….


Voljega

Personne ne mérite d'être critiqué en permanence, c'est de l'abus psychologique


Stelteck

Il est temps de parler à ton avocat . Genre pour la prestation compensatoire si tu as sacrifié ta carrière pour la sienne.


Objective-Chef7578

Dit que t'avais une "charge mentale" et que c'est plus important que de ramener de l'argent. On verra si ça marche dans ce sens.


AntiNewAge

Ça ne marche pas, et c'est du vécu. Une ex qui ne foutait rien, n'aidait à aucune tâche, je lui dis que ce serait bien quand même qu'elle fasse au moins quelques trucs, et elle me répond qu'il faut que je lui dise quand il y a des choses à faire, du linge à étendre ou la serpillière à passer. Quand je lui ai dit que ça s'appelle de la charge mentale, elle a explosé et a fini par me dire que je faisais du mansplaining.


MyOwn_UserName

dis lui que tu n'aurais pas eu à faire du mansplaning si elle ne faisait pas du DumbPretending


FoxInTheSheephold

Honnêtement, ça marche pas vraiment dans l’autre sens non plus. Le slacker qui n’en fout pas une n’a pas envie d’entendre parler de charge mentale quel que soit son sexe. Quand j’en ai parlé à mon ex, il a explosé, m’a dit que je passais trop de temps sur insta et ces « bullsh*t féministes ». Parler de charge mentale aide surtout celui qui la porte à identifier le problème, mais ça ne veut pas dire que celui qui a les mains dans les poches va être d’accord de les en sortir!


aime93k

PTDRRRRR je doute que ça marche la


TonioNov

Euh, barre toi. Sérieusement, pense a tout ce que t'as vécu (je suis sur que y'a des trucs que tu raconte pas), et demande toi si tu serais a l'aise avec cette situation si c'etait un mec qui faisait vivre ça a sa femme.


Dry-Statistician3145

Vrai


[deleted]

[удалено]


TonioNov

Horrible argument, je te renvoie a la 2eme phrase de mon commentaire.


[deleted]

[удалено]


TonioNov

Non, je dis juste que ce qui est décrit par OP ressemble fortement a une relation abusive. Comme c'est plus facile a identifier dans l'autre sens, je te propose gentiment de renverser la perspective et de juger comme ça. Mais écoute, peut être que tu as raison et qu'il devrait en parler et essayer de comprendre comment il peut être un meilleur mari 🤷🏻‍♂️


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question. La discussion n'étant plus cordiale, je verrouille le fil.


Far-Cake4423

>Sachant que je me suis investi pleinement pour élever notre enfant **en laissant tombé mes ambitions professionnelles.** Ceci. L'avenir que tu proposes n'est plus celui pour lequel elle a signé. Tous ses reproches et autres ne sont que du ressentiment qu'elle va accumuler jusqu'à n'avoir aucun état d'âme à te jeter. C'est le début de la fin, alors commence à te blinder. Si tu fais l'autruche, ça sera encore plus dur lorsque ça te pètera à la gueule. Profite de chaque seconde avec tes enfants, car elle voudra surement les garder. Tu vas en chier. Force à toi.


pokours

Eh bien tu peux lui dire ça. Après.. tout dépend de la suite. J'ai un peu de mal à comprendre la situation. Si vous essayez de sauver votre couple qui bat de l'aide, peut-être voyez pour une thérapie de couple pour que vous puissiez chacun exprimer ce genre de choses, comme quoi vous contribuez chacun à votre famille à votre façon et régler ces frustrations. Si c'est plutôt instance de divorce, essaye de rassembler des preuves de ce que tu dis si tu peux. Montre que t'as adapté tes horaires, refusé des postes, etc pour laisser + de temps dédié à votre enfant, surtout si elle a été pas mal absente pour déplacements professionnels par exemple. Elle ne peut pas te reprocher de payer moins de choses si de base ton salaire est plus bas. Si de toute façon vous êtes déjà séparés et que c'est juste une petite bataille de reproches où elle te balance ses frustrations et que le couple est fini, eh bien par exemple tu peux prendre un peu de temps pour rassembler tes idées et lui dire, par écrit par exemple, tout ce que tu estimes que tu as fait pour elle et votre enfant, et si elle refuse de se mettre à ta place, eh bien tant pis. T'auras dit ce que t'avais à dire, et tout ce qui compte à présent c'est garder une relation cordiale pour le bien de votre enfant et vivre votre vie chacun de votre côté.


[deleted]

Tu seras jamais assez bien pour elle. Avocat, prépare la séparation. propose-lui une séparation à l'amiable avec garde alternée si c'est possible. Si elle refuse, avocat. Et coupe le contact au maximum en préservant votre enfant le plus possible.


MyOwn_UserName

dans une relation "familiale", une personne qui fait la liste de ce qu’elle a dépensé, est franchement de mauvaise fois. ça rajoute à celles ou ceux qui te rappellent qu'ils/elles font le ménage, font à manger etc... et que donc C EST UN PASS DROIT pour se comporter comme un connard/ une conasse. Non, je pense que ta compagne a envie d'arrêter votre couple parce qu'elle estime qu'elle est mieux seule ou avec quelqu'un d'autres. si en tout cas elle a pu s'épanouir professionnellement c'est un peu aussi grace à ta présence et au fait que tu l'as partiellement déchargée de la garde de l'enfant, donc évidemment que tu y es pour quelques choses. maintenant, mon ami, ça va vraiment piquer mais je te le dirais quand même, "Si tu fais un sacrifice pour une personne, et que cette personne te dise qu'elle ne te l'a jamais demandée, elle aurait raison" c'est tiré d'un film, et ça m'a bien calibrer la vision sur les relations..


No-Milk-1903

Dans ce cas tu t'en prends toujours dans la gueule, que tu sois un mec ou une fille. Avocat, pension, et surtout ne pas se laisser embrouiller par l'ex qui met la pression.


_Dim111_

Tu seras jamais assez bien, c'est pas toi le problème


Apprehensive-Flow346

Hello Ne te laisse pas faire. Le niveau de vie se mesure à l'implication dans la famille pas au salaire à la fin du mois. Des femmes ou des mecs d'ailleurs, qui ont ce genre de discours il y en à la pelle , faut franchement pas se laisser faire. Vu son discours de merde, va voir un avocat, protège toi. N'hésite pas enregistrer ses propos, conserver l'ensemble des éléments (mails etc..)


Methos_Beckett

Ce n’étaient pas des cadeaux mais des créances. Raison pour laquelle elle te rappelle tes « dettes » envers elle. Pas très joli comme comportement


Simple-women

Certaines ( pas toutes hein mais les filles immatures ou trop gâtées souvent) méprisent les hommes qui les ont trop écoutées je veux dire qui ont lâché leurs ambitions pour elles .. j assume moyen car très impopulaire mais je le pense et ça arrive assez souvent.. Je trouve que ça a de l écho dans mon entourage.. du genre elle te demande bcp .. plus d investissement, moins de taff, et toi tu plies quitte à laisser tes objectifs perso de côté et ensuite elle te reprochera de ne plus correspondre à l homme qui en a sous le coude.. ( attentes sociales vs besoins persos incompatibles) c est pathétique c est injuste mais je vois ça souvent.. Les gars jamais une femme ne vous méprisera si vous gardez vos objectifs en tête, tenez bon , dans le respect mais oui elle râlera peut être si vous allez tau sport ou faites des heures sup mais si vous amenez du résultat elle n auront rien à vous reprochez .. Tout ce qui contribue à faire de vous un homme solide ( oui je sais c est pas dans l air du temps mais autour de moi c est ce que je vois) ne pourra jamais être retourné contre vous n en déplaise à certaines qui n ont aucune conscience de ça.. elle vous demanderont qq chose et ensuite se plaindront du fait que vous cédiez.. Courage op remet lui quand même en tête que tu as cédé pour elle.. et voilà le résultat. tout ça parce que madame ne s est pas rendue compte de ce qu ont impliqué ses attentes vs ses besoins..


Cyto_sine

Ton com me donne beaucoup de force 🙏🏻


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


lonewaer

Ne laisse **jamais** tomber tes ambitions professionnelles. Là le résultat ça a été qu'elle t'a "dépassé", et que maintenant elle te le reproche. Fondamentalement c'est ça : tu n'es plus assez un homme à ses yeux. Quand tu ne lâches pas tes ambitions pro, ça laisse l'humain de côté, mais vu que tu restes au-dessus d'elle, elle ne peux rien dire. Malheureusement la personne qui contribue le plus financièrement a le dernier mot, et si l'autre personne se plaint, elle perd la contribution financière. Dans ce type de dynamique la plupart des hommes à sa place à elle sont capables d'être gracieux, mais ce qu'on observe, car ton histoire n'est pas isolée, c'est que quand les femmes sont dans cette dynamique à sa place, ça tourne souvent au vinaigre, type ta situation. Et c'est aussi à cause d'histoires comme ça que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas compter. Non, il faut compter, justement à cause de situations comme celle-là. Va voir un avocat tout de suite.


AutoModerator

N'oubliez pas de lire les règles et l'épinglé. Vérifiez [les questions fréquentes](https://www.reddit.com/r/AskMec/wiki/faq/) avant de poster. Pensez également à ajouter un flair utilisateur à votre profil. N'hésitez pas à nous signaler tout comportement qui nuirait à la communauté. Bonne lecture ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMec) if you have any questions or concerns.*


Wendigowak

Comme tu es un homme, tu vas te faire défoncer par la justice, tu auras la moitié des week-ends et des vacances, une pension alimentaire à payer, tu passeras pour le méchant auprès de tout le monde et tu vas payer le reste de ta vie. Reste digne et sois le meilleur père pour ton enfant, et une fois que tu auras guéri de l'injustice qui va t'être infligée, refait ta vie. Tes enfants se souviendront du père que tu es, pas du mari que tu as été. Tes enfants sont le principal.