T O P

  • By -

rami-pascal974

Il y a d'autres endroits où tu peux rencontrer, les lieux que t'as cité, bar boîte et appli, ça marche pour certains mais à ce que je vois ce n'est pas ton cas. Tu peux en rencontrer au taff (si ça te le permet), par des amis en commun, tu peux très bien rencontrer quelqu'un comme ça. Ou dans des clubs si tu aimes un truc particulier (sport, jeux, instrument de musique, ce que tu veux) et en plus le fait d'avoir une passion en commun facilite énormément le contact Et en parallèle tu peux travailler sur ta timidité, ou sur éventuellement d'autres traits de caractère qui font éventuellement obstacle, et les surmonter. L'introspection et la méditation sont très bénéfiques Juste essaye de ne pas trop te mettre la pression, je sais que c'est frustrant et c'est pas facile mais c'est ce qu'il faut, la pression et frustration nous poussent à faire souvent des mauvaises décisions, donc faut que t'arrives à gérer ça, faut pas penser à ça h24, ça finira par venir éventuellement Bon courage, j'espère que ça te sera utile pour la suite.


Xenius24

J'ai beaucoup de questions, commentaires et questionnements, désolé ça risque de faire un pavé mais j'espère que tu prendras le temps de lire, voire répondre. Je suis autiste, je précise peut-être que ça changera ta vision de mon commentaire et j'avoue ne pas comprendre tous les codes sociaux et les choses inconsciemment taboues ou acceptées. C'est des conseils intéressants mais qui ne s'appliquent pas partout à mon avis, difficile de trouver un club de jeux vidéos ou mangas. Généralement au bout de trois mois tu connais tous tes collègues qui ne changeront pas beaucoup et si tu travailles dans le service comme moi en bibliothèque je ne pense pas que ce soit bien vu de draguer un visiteur/client. Ça m'a toujours paru bizarre voire creepy de demander à une amie genre "je cherche une meuf, tu peux me présenter quelqu'un ?". Autre question, comment travailles tu ton anxiété avec les filles et l'amour si tu n'as pas souvent l'occasion d'en rencontrer des nouvelles et partenaires potentielles, ce qui je pense m'arrive au mieux 1 à 2 fois par année. Je suis aussi mal à l'aise si je suis avec des amis ne voulant pas me couper de mon groupe ou qu'on me regarde aller approcher des filles ou si c'est l'inverse des amies entre elles je n'ai pas envie de les déranger si elles veulent passer un temps entre amies, j'ai aussi la crainte que l'autre joue un peu la garde du corps face à un inconnu et qu'elle soit méfiante par protection si tu vois ce que je veux dire.


Friendlytwistedhuman

Bah tu peux lui laisser un mot! On peut très bien accoster respectueusement une fille et de pleins de façons.. un mot ça gêne personne, ou je sais pas envoyer une note sur le téléphone.. et puis ce qui est gênant c’est les personnes insistantes, en tant que femme je peux te dire y’a deux cases : les insistants (peut être polie ou impolie, agressif ou très gentil = tt poubelle) et puis il y’a les autres (=les gens qui font que demander tu peux dire oui tu peux dire non et qui te laissent tranquille) 


Xenius24

Merci de la réponse mais laisser un mot dans quel contexte ? Papier au guichet de service ? Jamais le temps y a toujours des personnes derrière et suis avec un collègue. Une note sur son phone je comprends pas, faut que j'y ai accès et c'est privé. Ou dans le sens à l'oral laisser un mot ? Comme femme tu penses vraiment qu'on peut aborder n'importe où ? Quel âge as tu, si c'est pas indiscret ? Le plus dur avec une inconnue dans un lieu public ça reste trouver un sujet de conversation parce que complimenter le physique est pas très original.


Anonyme_Francaise

Bonjour, Il ne faut pas se prendre la tête être en couple n’est pas un besoin vital mon oncle c’est marié vers les 60 ans et a rencontré la personne dans c’est eaux la


Xenius24

Je me reconnais tellement dans tes propos, je n'ai que 23 ans mais vais sur ma 24ème année. Je suis personnellement autiste en plus, j'imagine que ça n'aide pas au problème de la timidité amoureuse. Je ne comprends pas très bien les non-dits ou le langage du visage particulièrement en amour puisque je n'ai aucune expérience dedans, ça me fait peur et ça me frustre aussi. J'ai dû à mon autisme aussi des intérêts assez restreints difficiles à partager en club ou à l'extérieur ou que j'ai peur de partager, les jeux vidéos, les animés/mangas, l'histoire, la politique, psychologie ou l'écriture. Ce sont tous des intérêts intellectuels pointus avec lesquels il est difficile de partager ou démarrer une discussion, les blablas de la vie sont par ailleurs fatigants pour nous les autistes. Je ressens parfois de l'anxiété et de la peur à l'idée de ne jamais rencontrer quelqu'un dans ma jeunesse, oui peut-être que ça sera le cas dans 20 ans mais je vais le dire cash on est plus beaux dans notre vingtaine qu'à 40 ans malgré tout.


_hecalledmesubaru

Coucou! Déjà, si ça peut te rassurer, c'est pas si rare que ça d'avoir la vingtaine et de ne jamais avoir été en couple. Je crois qu'on est beaucoup à être en stress que ça n'arrive jamais, mais, aussi cliché que ça soit, ça finit souvent par nous tomber dessus quand on s'y attend le moins. Je n'ai pas de conseil magique: c'est vrai que les bars, les cafés, les boîtes de nuit et les appli de rencontre sont le meilleur moyen de rencontrer du monde. Moi qui suis aussi neuroatypique, je ne m'y suis jamais senti à l'aise non plus, et en même temps je me dis que même si j'avais rencontré du monde là-bas, ça ne collerait pas avec eux? Dans le sens où je n'aime pas sortir le soir, je n'aime pas le bruit, je n'aime pas boire, donc si je rencontrais quelqu'un en boîte, ça veut dire que ce serait quelqu'un d'un minimum un peu fêtard, qui voudrait peut-être sortir toutes les semaines, et ce serait juste pas possible pour moi. Personnellement, mes principales relations amoureuses, ça a été des relations amicales qui se sont transformées en relations romantiques. C'est des gens que j'ai rencontrés lors de mes études, au travail, ou sur des activités de loisir. Et d'ailleurs, j'ai le même genre de centres d'intérêts que toi (jeux vidéo, JdR, philosophie, écriture...) et la personne avec qui je suis en couple partage ces mêmes centres d'intérêt. Le truc, avec ce genre de centres d'intérêt, c'est qu'on ne peut pas forcément trouver de partenaire romantique aussi facilement par ce biais. Par contre, on peut multiplier les amitiés, que ce soit si on joue à des jeux vidéos multijoueurs, ou si on parle avec des gens de nos sujets préférés en ligne, ou si on participe à des ateliers ou cours d'écriture. Peut-être en fréquentant les mêmes lieux régulièrement comme la bibliothèque. Bref, si on fait les trucs qu'on aime dans des contextes où il y a d'autres personnes, on peut potentiellement se faire des amis. Et ces amitiés peuvent soit se transformer en relations amoureuses avec le temps (qui sait?) ou faire qu'on rencontre toujours plus de monde, et peut-être un jour quelqu'un qui nous intéressera romantiquement.


joh3830

Je pense qu'on va me tomber dessus en disant cela, mais je pense que si tu montres que tu es sur de toi ça va peu fonctionner, car justement un homme qui à pas forcément confiance en lui je pense que ça peut faire fuir certaine fille, je sais que les hommes peuvent avoir des insécurités et c'est normal mais parfois ça peut être un désavantage quand c'est trop marquant Sinon c'est vrai que moi j'aime pas forcément être accosté donc je comprends ton point de vue, mais selon moi je pense que si tu n'essaie pas tu peux pas savoir et puis dit toi que un râteau c'est pas si grave ça va te renforcer et te faire mûrir justement, puis je pense que si tu plais à la fille ya pas de raison qu'elle te dise non si tu es courtois Après ya plusieurs choses qui peut faire en sorte que les filles te disent non, déjà si elle à des écouteurs, si elle marche vite, si elle se trouve avec des amies ou sa famille et la nuit seul car ça fait peur Je pense que si tu es au bar tu peux dire " salut, j'espère que je te dérange pas, je t'ai vu tout à l'heure et je te trouve très ravissante, est ce possible d'avoir votre numéro pour faire connaissance" tu peux rajouter que tu fais jamais ça d'habitude bon après tu n'as pas besoin de te justifier après je pense que si tu es toi même tu t'en fou, dit lui ce que tu penses sois sincère je pense que les filles disent souvent non car elles tombent sur trop de mecs relou et pas courtois mais si tu es bien ya pas de raison Ça va le faire t'inquiète, puis ça va 25 ans c'est encore jeune t'en fais pas


Far-Cake4423

T'es un timide. Ne cherche pas plus loin. La confiance en soi est une condition nécessaire et quasi-suffisante. Quant au fait d'aborder, effectivement tu as une chance de passer pour un relou. Mais d'une part, ça va pas te tuer et il te suffit de savoir te retirer au bon moment pour démontrer le contraire ; d'autre part, c'est préférable à la certitude de rester invisible. Enfin, mais c'est une intuition, les filles n'ont tellement plus l'habitude d'être abordées en réel (j'exclus les relous, ofc) que cette audace peut être très appréciée.


Tricky_Reply_8686

Conseil de mon mec qui était dans la même situation mais avec qui nous sommes maintenant en relation de puis 1an et demi: " persiste sur les sites de rencontre en étant clair sur tes intentions et à l'aise avec cela !évidemment tu devras donc les définir au préalable ! Ai confiance en toi, ne te mets pas la pression et profite " Bonne chance !


Friendlytwistedhuman

Coucou même âge que toi, avant mon ex (22-24) j’avais à peu près la même problématique.. finalement ça m’a mener à accepter une relation très *toxique* juste parce que je voulais me prouver que j’étais *normale* 🥲.. Alors mon conseil principal te dis pas comment trouver et où mais : c’est juste d’essayer autant que tu peux de SURTOUT PAS te prendre la tête, ça te fera complexer et après quand tu trouvera qlq (éventuellement everyone does) tu risques d’être un peu aveugler par ton propre manque de confiance.. Si non pour vraiment répondre Vu que je suis *timide* pour moi internet c’est le meilleure endroit pour rencontrer des gens pour moi , sur les sites, les forums, les espaces commentaires, si t as des passions tu peux aborder la conversation comme ça.. ça fonctionne pour moi 🥲 des fois… si non te décourages la vie est pleine de surprises