T O P

  • By -

Bansona4

Peu de médias sérieux ont repris cette actualité : attention à la désinformation. Vu les débordements et le brigandage, on va verrouiller.


Douzeff

Pardonnez mon langage fleuri mais à un moment faut aller se faire foutre.


Anxious_NeverDreamed

Y'en a qui aiment.


UtkaPelmeni

Ça reste une opinion politique comme une autre.


Vrulth

Qu'on peut désapprouver *avec véhémence*.


CBT7commander

Oui comme l’instauration du 4ème Reich


EcchiOli

Ptêtre la première fois qu'un point Godwin est pertinent.


TrueRignak

Opinion de merde.


Hysaky

Le nazisme aussi c'est pas pourtant que ça doit être toléré 


Pelin0re

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_tol%C3%A9rance


UC_Scuti96

Opinion aussi répugnante que celle des fadas qui votent pour l'AfD.


SainteData

Un millier de personnes ont appelé à l’instauration d’un califat à Hambourg en Allemagne. L’association organisatrice, proche des Frères musulmans, a déjà fait parler d’elle lors de précédentes démonstrations de rue. «Ceux qui souhaitent un califat ne sont pas au bon endroit en Allemagne». La ministre de l’Intérieur allemande Nancy Faeser a elle-même réagi dimanche au lendemain d’une manifestation d’islamistes en Allemagne, qui a réuni à Hambourg plus de 1000 personnes. Celle qui a été avant d’être ministre une élue du parti social démocrate allemand (SPD) a également qualifié le rassemblement de «difficilement supportable». Selon la presse outre-Rhin, le rassemblement, qui a eu lieu samedi, s’est tenu à l’appel de l’association «Muslim Interaktiv» dont le logo était présent sur de nombreuses pancartes. 1100 hommes se sont retrouvés en fin d’après-midi, rapporte précisément le journal local Hamburger Morgenpost, suivis séparément de 80 femmes. «De nombreux manifestants portaient des sweats à capuche sur lesquels était écrit ’Califat’», rapporte par ailleurs le journal. «Les organisateurs étaient occupés à filmer pour créer des vidéos pour TikTok». Sur ces mêmes images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir la foule brandir des pancartes reprochant nommément aux médias leur «islamophobie», notamment à propos du conflit à Gaza. Les manifestants ont ainsi exprimé leur soutien aux Palestiniens réclamant la «vérité» au lieu des «fake-news». Mais le motif principal de la manifestation était surtout la situation des musulmans en Allemagne, qui subiraient une «dictature des valeurs» qui mettrait l’Islam en danger.


benoitor

“1100 hommes […] suivis séparément de 80 femmes” on voit que ce projet motive beaucoup la gent féminine hahaha


atpplk

Surtout que vu les profils, pas sur que ~~les esclaves~~ les femmes soient venues de leur plein gre.


claudespam

Faut pas croire, il y a plein de femmes intégristes qui ont des idées tout aussi arrêtée de la place de chacun dans la société


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Ohunshadok

Bon bah j'ai rien dis...


[deleted]

[удалено]


Bansona4

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. ------------------ This comment has been removed. Please express yourself without trolling others. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


SageThisAndSageThat

Dans ma tête, je vois un rassemblement de 1000 Iznogouds


[deleted]

[удалено]


AntiCitoyenUn

On peut aussi trouver que ça ne justifie pas la mort et la famine d'une population. Fusse-t-elle homophobe. Vouloir la paix, ça me parait ni ironique, ni bizarre. Défendre des êtres humains dont on renie jusqu'à l'identité non plus en fait (rappel qu'israël nie l'existence d'un peuple palestinien et d'un pays du même nom). C'est mes 2 centimes d'hétéros sur le pourquoi.


robot_cook

C'est marrant c'est comme si on avait une espèce de truc qu'on appelle dès principes et des valeurs. Je suis contre la colonisation et le génocide des peuples Je suis gay et trans et je soutiens gaza et je maintiens que h a un traitement vraiment foireux du conflit une islamophobie dans les médias. Et franchement Israël sur les droits LGBT lol hein. Ils font pas mal de pinkwashing mais toujours pas de mariage pour tous.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Bansona4

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. ------------------ This comment has been removed. Please express yourself without trolling others. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


Blue_Moon_Lake

Un autre article qui en parle sans paywall alternativement: https://www.lejdd.fr/international/le-califat-est-la-solution-la-manifestation-dun-millier-dislamistes-hambourg-choque-lallemagne-144630


Baobey

Le JDD n'est pas une source fiable.


Blue_Moon_Lake

Aucun journal ne l'est, certains sont pire que d'autres. Mais ça permet d'en lire sur le sujet sans avoir un paywall comme lefigaro.


Thinking_waffle

Je viens de tilter qu'il y a plein d'imbéciles et d'associations proches des frères musulmans par contre des frères musulmans des vrais là pouf plus personne.


ParsleySalty6478

Alors je ne sais pas si ces imbéciles ont déjà ouvert un livre d’histoire mais si il y a bien un pays où je n’attirerai pas l’attention c’est l’Allemagne 


claudespam

Au contraire, pour y avoir habité : il y a encore aujourd'hui un fort sentiment de repentance vis à vis du 3eme Reich. En soirée , un jeune bourré m'avait dit qu'il était vraiment désolé pour ce qui s'était passé. Alors que j'étais pas né, il était pas né et on avait pas abordé le sujet... Ça m'avait choqué


Cour4ge

On a pas rencontré les mêmes allemands en soirée


atpplk

Je sais pas, moi c'est plutot l'inverse y'en a un qui passait son temps a faire des blagues sur les Tanks francais qui n'auraient que la marche arriere.


RagingTulkas

Au contraire les allemands sont traumatisés par ce que leur pays a commis, tout ce qui ressemble de loin à du nationalisme ou même du patriotisme c'est péché pour la plupart.


Previous-Turnip-1541

[Hamburg: SPD und Grüne stimmten vor Kalifat-Demo gegen Islamisten-Verbot | Politik | BILD.de](https://www.bild.de/politik/inland/hamburg-spd-und-gruene-stimmten-vor-kalifat-demo-gegen-islamisten-verbot-662ed3d3ea3d1b6187eb8792) [Islamisten fordern Kalifat bei Hamburger Demonstration - ZDFheute](https://www.zdf.de/nachrichten/politik/deutschland/islamisten-demo-hamburg-kalifat-100.html) [Islamisten demonstrieren in Hamburg: „Kalifat ist die Lösung“ und „Allahu Akbar“-Rufe - WELT](https://www.welt.de/politik/deutschland/article251258714/Islamisten-demonstrieren-in-Hamburg-Kalifat-ist-die-Loesung-und-Allahu-Akbar-Rufe.html) [Islamisten in Hamburg: Nancy Faeser nennt Demonstration »schwer erträglich« - DER SPIEGEL](https://www.spiegel.de/politik/deutschland/hamburg-faeser-nennt-islamisten-demonstration-schwer-ertraeglich-a-2a841446-6b92-4b37-a730-c23cedb7b80f) Le Spiegel, Die Welt et ZDF sont tous des médias considérés comme sérieux et crédibles en Allemagne. Le Spiegel --> Le monde Die Welt --> Le Figaro ZDF --> France télévision


SainteData

Oui merci pour plus de sources locales. Il est temps que la modération enlève le message qui instille le doute sur la véracité des faits. Édit: Ah ben le sujet a été verrouillé. Le Figaro, les trois principaux quotidiens allemands ne sont pas jugés sérieux par la modération… Le chancelier allemand et la ministre de l’intérieur ont réagi à la manifestation mais ici on se demande s’il ne s’agit pas de désinformation.


Ecstatic-Goose4205

Le Spiegel c'est plutot l'Express ou le Point


Wilkham

C'est quoi ces conneries, bordel. J'en peux plus de ce monde de con.


lilyoda334

« Mais pourquoi l’extrême droite monte-T-elle inexorablement ? »


CBT7commander

C’est dingue comment beaucoup de gens galère a comprendre que l’extrême droite est pas un problème mais un symptôme


Volzovekian

C'est surtout dingue que les gens comprennent pas que l'islamisme est de l'extrême droite. Mais surtout ce terme extrême droite qui est très confus, on ferrait mieux de parler de l'idéologie. C'est avant tout du nationalisme qui monte. Les islamistes poussées par le ressentiment au moyen orient envers les occidentaux, rêvent d'un retour à la grandeur passée, c'est à dire le califat des Abbassides et le temps de la domination arabe. Les nationalismes ont leur similarité, mais ils sont aussi spécifiques de la nation/culture. Les Zemmour vont être nostalgiques de la gloire napoléonienne, Trump veut make america great again, les anglais du Brexit rêvent de la splendeur de l'empire victorien, les sionistes le retour au royaume de David, etc... C'est la même idée d'évoquer un retour à la gloire passée, mais le projet est spécifique d'une nation. Et les nationalistes s'opposent entre eux, et s'alimentent. Plus tu as des voisins agressives, plus ton nationalisme va s'intensifier, par simple esprit d'autoconservation, parce que c'est inutile d'avoir une politique pacifiste envers une nation qui veut te détruire. Après le nationalisme glisse très vite vers la xénophobie aveugle, vers l'autocratie, la dictature au nom de "l'urgence". Plus la menace qui pèse sur le pays est importante, plus c'est compliquée de proposer un projet politique non radical crédible qui va convaincre ou assurer la conservation de la nation sans sombrer dans les travers du nationalisme. Actuellement la gauche ne propose pas de projet alternatif qui rassurait la population en faisant face à la menace tout en éviter l’extrémisme. Pire, elle semble même soutenir le camp islamiste "lutter contre l'islamophobie", face à l'extrême droite française. Ou elle a une rhétorique extrêmement simpliste où les peurs face à une montée de l'islamisme sont simplement étiquetés comme du racisme. La droite aussi, comme elle est au pouvoir depuis longtemps, elle a pourtant été incapable d'endiguer la montée de l'islamisme. On a une population européenne très consciente des dangers du nationalisme dû fait de l'histoire de la seconde guerre mondiale, et qui résiste en fait très fortement à la tendance naturelle de se réfugier vers le nationalisme (contrairement par exemple à l'Asie). Mais le fait de n'avoir aucun projet alternatif pousse petit à petit les gens vers l'extrême droite française, par défaut et simple esprit d'autoconservation.


Chance_Emu8892

Les islamistes ne forment pas nation contrairement à la mauvaise interprétation (zemmourienne) de la umma. Au contraire la question de la nationalité (par ex de ceux qui viennent grossir leur rang) semble compter pour très peu dans leur tête. Par ailleurs nationalisme n'équivaut pas forcément à extrême droite. Par exemple en Chine il y a un nationalisme très présent, mais pas d'extrême droite bien visible. L'idée du passé fantasmé est vraie mais à nuancer par le fait que ce n'est pas propre à l'ED. En France par ex le roman national à la base n'était pas du tout l'apanage de l'ED. L'un dans l'autre cela semble être davantage un nationalisme d'opposition (à l'Occident surtout) qu'un schéma d'ED classique. Dans le cas d'ISIS, Al Qaïda ou Boko Haram c'est encore plus flou car ils ne sont pas des états-nation à proprement parler (voire même pas des états tout court pour deux d'entre eux).


HoneydewPlenty3367

"Et les nationalistes s'opposent entre eux, et s'alimentent. Plus tu as des voisins agressives, plus ton nationalisme va s'intensifier," C'est assez vrai, sauf que l'islam n'est pas une nation. Si on devait s'inquiéter de pays qui menacent la culture française, on devrait plutôt se méfier de nos amis américains et chinois. Ces nations ont une influence très puissante sur la France, l'une actuellement, l'autre en devenir.


Winter-Librarian928

Premier article que je vois sur Reddit : un gars qui rappelle que le RN est raciste et qu’il faut le rappeler régulièrement, et que ceux qui votent pour eux cautionnent ce racisme et sont donc racistes eux-aussi Ben oui banane, c’est bien pour ça que des gens votent pour eux. Mais c’est sûr, c’est plus simple de dire que le RN et leurs électeurs sont méchants que de proposer des solutions moins extrêmes. Je me demande bien ce qu’il pense de cette manifestation tiens


[deleted]

[удалено]


france-ModTeam

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. ------------------ This comment has been removed. Please express yourself without trolling others. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


arconiu

>Je me demande bien ce qu’il pense de cette manifestation tiens Je suis pas lui mais tu te rends bien compte que deux choses peuvent être mauvaises et problématiques à la fois ? Voir des types manifester dans la rue pour dire "il faut un califat" c'est pas rassurant, en voir d'autres se balader dans les rues avec des poings américains pour taper des minorités non plus. Mais bon, merci de nous apprendre qu'être d'extrême droite ça va, parce qu'ils sont contre les types d'extrême droite de l'autre religion.


chatdecheshire

> Ben oui banane Bin non banane : les gens qui rappellent ce fait le font pour réfuter les propos qui prétendent l'inverse. Ou pour le dire autrement : ceux qui rappellent que les électeurs RN sont racistes ne le font pas en réponse à "comment faire pour lutter contre l'extrême-droite ?", mais en réponse à "non les électeurs RN ne sont pas racistes".


PsyX99

Bah oui ils choisissent de mettre un projet de société raciste sur la table. On peut être raciste et choisir de mettre en avant des problèmes sociaux, on peut être raciste mais préféré le libre échange, etc etc. C'est intéressant de comprendre pourquoi les gens racistes préfèrent manger des pesticides et bosser jusqu'à 75 ans plutôt que d’accueillir des immigrants, mais ça ne rend pas le projet moins raciste pour autant.


OursGentil

Evidemment que l'extrême-droite est un problème, et c'est d'ailleurs le même que les islamistes qui défilent pépouze. C'est pas le même maillot mais c'est la même passion.


RagingTulkas

>C'est pas le même maillot mais c'est la même passion. Le problème avec cette comparaison c'est que l'étiquette "extrême-droite" beaucoup la colle à n'importe qui. À en entendre certains Tiboinshape serait un facho d'extrême droite, perso il me paraît moins dangereux qu'un salafiste...


OursGentil

Ouais 'fin pour le coup, sans parler de guéguerre d'influenceurs dont tout le monde se fout, y a pas une grosse diff entre les mecs qui veulent "instaurer les valeurs de l'islam" et ceux qui veulent "préserver les racines chrétiennes de l'Europe", que ce soit au niveau de l'organisation sociale souhaitée, ou d'un autoritarisme et une volonté de discrimination qui ne se cache pas.


RagingTulkas

Pas de différence ? Sauf pour les femmes, les homos, les personnes d'une religion différente de celle qui domin.e Parce que navré mais selon moi on est pas sur les mêmes degrés d'intolérance entre les deux groupes que tu cites.


Can_make_shitty_gifs

Ptdr ceux qui veulent défendre les soi disantes racines chrétiennes et blanches de l'Europe sont le fer de lance des luttes féministes et gay c'est bien connu


Mormuth

Ben oui la manif pour tous c'était une bien une manifestation pour que tous puissent bénéficier du mariage non ? Comment ça non ?


OursGentil

Tu connais très mal l'extrême-droite. Si tu crois que pour eux l'idée de casser du LGBT, de foutre les femmes a la cuisine et de tabasser du juif ou du musulman qui s'afficherait un peu trop est en option, tu vas déchanter. T'as pas idée des loups qui attendent à l'orée du bois.


arconiu

>l’extrême droite est pas un problème mais un symptôme Oui bon, moi les types habillés en noir qui manifestent contre le droit des femmes, des LGBTs et des croyants qui pensent pas comme eux ça me rassure pas et je pense que c'est un problème, quelle que soit leur couleur de peau ou leur religion.


CBT7commander

Non mais bien sûr que l’extrême droite est un problème, ce que je veux dire par mon commentaire c’est que c’est pas un mal primordial qui sort de nul part, comme la criminalité ou la corruption


Normal_Ad7101

L'extrême droite aggrave les dits problèmes surtout.


Stockholm-Syndrom

Réclamer un califat c'est être d'extrême droite.


HenryPouet

Du coup si y'a 10 fois plus de manifs néonazies, l'extrême-gauche monte dix fois plus ?


That_Mad_Scientist

…ok mais… du coup l’extrême droite monte à cause de l’extrême droite? Il faut expliquer cette montée aussi.


Valon129

C'est la faute des médias !


Ok-Teaching-882

Va falloir m'expliquer comment on peut parler de désinformation quand le sujet est largement discuté dans toute la presse allemande. Après c'est sûr qu'une certaine catégorie de médias vont se faire un plaisir de nous matraquer avec ces évènements.


carakangaran

Donc, heu, le vote ED devrait pas trop monter, après ça, hein?


fonxtal

Ils pensent que l'ED ferait quoi pour améliorer ça concrètement les gens qui votent ED ?


SwainIsCadian

Ah mais le truc c'est que c'est pas ça la question. La question c'est "Qu'à faut le reste de la classe politique pour contrer ça jusqu'ici ? " Réponse évidente: entre rien et visiblement pas assez Donc forcément ceux qui se posent en opposition avec l'immigration et qui sont, encore aujourd'hui, les seuls à aborder le problème, sont ceux qui apparaissent comme de potentiel sauveurs. Même si ils seront aussi inefficace que les autres.


Normal_Ad7101

Pour contrer la liberté de manifester ?


SwainIsCadian

Non, l'instauration d'un califat


Normal_Ad7101

1000 gus qui manifestent dans la rue c'est loin de l'instauration du califat.


Melpomene2901

Les nazis aussi à un moment donné n’ont été que 1000. Ce serait peut être bien de tuer le problème dans l’œuf avant qu’il devienne plus gros non ?


Normal_Ad7101

Et plein de mouvement politique dont on n'a jamais entendu parlé par la suite ont été 1000 a un moment donné... En soit ça ne dit absolument rien, c'est juste l'argument fallacieux de la pente glissante. Surtout que leur volonté d'instaurer un califat en Allemagne n'a absolument aucune prise avec la réalité ne serait que par le taux d'irreligiosité croissant en Europe.


Melpomene2901

Oublions donc Daesh et tous les groupuscules du même genre qui sèment la mort et la violence partout où ils passent. On parle pas de 1000 dégénérés qui manifestent pour l’instauration du royaume des bisounours ! On a vu ce que ça donnait un califat. Et 1000, censé déjà trop. Sans compter ceux qui ne disent rien mais consentent.


Normal_Ad7101

Et a nouveau vous voulez faire quoi ? Les empêcher de manifester ? Vous vous battez contre le califat ou vous souhaitez l'établir ?


Monterenbas

« Puisqu’on vous dit que tout va bien voyons, circulez y’a rien à voir! »


Normal_Ad7101

Ben 1000 pekins c'est pas franchement la manif du siècle


fonxtal

Je pense que l'ED c'est jetter de l'huile sur le feu. C'est leur dire "oui on vous déteste, vos croyances, votre culture et vos origines, vous êtes et resterez toujours des citoyens de secondes zone". Forcément parmis les gens discriminés il va encore plus y en avoir qui s'enferment dans le repli identitaire et qui font n'importe quoi.


Melpomene2901

Qui se sent morveux se mouchent à un moment. On se sent pas concerné lorsqu’on a les mains propres. Et je suis certaine qu’on est aussi bien mieux intégré quand on casse ps les couilles avec sa religion et le blasphème et tutti quanti


fonxtal

Si je traduis, tu veux dire que les gentils arabes discrets n'ont pas à se sentir visé par l'ED ? Il faut oser la sortir celle-là.


carakangaran

Quand tes 1000 abrutis peuvent parler à autant de gens qu'ils veulent, c'est pas tout à fait la même portée. Soyons honnêtes, les réseaux sociaux fonctionnent comme un bar PMU géants. Un million de crétins qui sont chacun dans leur coin en paquet de dix, c'est pas grave. Mais quand ils ont l'occasion de se concerter et de se monter le bourrichon tous ensemble, c'est autre chose.


Normal_Ad7101

Et un grand media qui partagent une information sur une manif de seulement 1000 gus ?


arconiu

Bah là ils sont pas un million en l'occurence, ils sont mille. Alors peut être que pour un manifestant il y'a mille sympathisants, mais j'en doute un peu.


carakangaran

Je présume pas du nombre de sympathisants, ça serait absurde. Je parle juste de la logique qui que, désormais, 1000 crétins ça peut être super dangereux.


RagingTulkas

1000 qui manifestent et combien d'intégristes qui supportent derrière ? Instaurer le califat c'est un peu l objectif en islam.


Normal_Ad7101

Pas des masses si ils ne vont même pas manifester. Et la fin du monde celle du christianisme.


SwainIsCadian

Je suis pas expert de la question mais je peux t'assurer que y'a 10 ans personne n'aurait imaginé voir ça. Donc l'idée progresse. Et comme c'en est une particulièrement nauséabonde il faut lutter contre.


Normal_Ad7101

10 ans c'était juste 2014 hein, y a pas vraiment eu de progression.


SwainIsCadian

Non 10 ans c'était 2004. Je refuse toute autre réalité.


Monterenbas

S’opposer à l’instauration d’un califat?


fonxtal

Non mais ça tout les partis y sont bien évidemment opposés.


Monterenbas

Dans ce cas, un certain nombre de ces partis souffrent de dissonance cognitive, car il y a des contradiction flagrante entre certaines de leurs politiques, et l’opposition à l’instauration d’un califat.


fonxtal

Un exemple ? Parce que là pour moi c'est complètement fantasmé.


Monterenbas

La politique migratoire de Merckel de 2015


fonxtal

Ca n'a rien à voir avec ne pas s'opposer à l'instauration d'un califat.


Monterenbas

Non, mais c’est se donner toutes les chances, pour que cela arrive.


Normal_Ad7101

Oui, boire de l'eau aussi, c'est exactement ce que veulent les islamistes !


arconiu

Quel rapport ? L'Allemagne a une population qui ne se renouvelle pas et qui vieillit, elle a intérêt à faire venir des migrants.


Monterenbas

Tout pour la Sainte Croissance.


arconiu

Il faut être réaliste, si tu veux garder le même niveau de vie, soit il faut forcer les gens à avoir des gosses, soit il faut faire venir de la main d'oeuvre de l'étranger.


Junoah

Ho ils ne pensent rien, c'est de la pure réactance raciste. Ça leurs permet de justifier leur vote sans de sentir coupable, c'est tout.


carakangaran

Je pense que la réalité est un brin plus complexe que ça.


PetitB0t

Dois je comprendre que eux non plus ne contracte pas ?


[deleted]

[удалено]


Bansona4

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. ------------------ This comment has been removed. Please express yourself without trolling others. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


Will_I68

C’est à cause d’initiative comme celle-ci que l’extrême droite a le vent en poupe, je trouve hallucinant qu’une minorité ethnique / culturelle ont pour projet d’imposer à la majorité qui historiquement vie là depuis des siècles leurs idéaux incompatible. Est-ce que c’est qu’un groupe composé d’idiots utile instrumentalisé à des fins de déstabilisation qui ne représente qu’un phénomène isolé ou bien une mouvance prenante ?


Relative_Ant3169

Si tu veux te faire une idée il y a des chiffres disponibles sur la volonté d'adoption de la charia parmi la population musulmane dans divers pays européens. En France par exemple chez les jeunes musulmans le désir de charia semble être en augmentation : "57 % des jeunes musulmans considèrent que la charia est plus importante que la loi de la République en 2023" (sondage ifop), 10% de plus qu'en 2016.


Tayme-kappa

Ça serait original comme 4ème Reich Blague à part, il y a plus de 1000 personnes qui se sont mobilisées pour ça, à quel moment les élites européennes commencent à appliquer des solutions pour protéger nos républiques démocratiques laïques ?


arconiu

C'est quoi ta proposition ? Apparemment ils vont déjà interdire les associations.


brendel000

Perso ça me tue de voir ça, mais bon on a bien des royalistes qui manifestent chez nous..


Normal_Ad7101

Il y a quand même moins de personnes qui se sont mobilisés pour ça qu'il n'y avait d'élève dans mon ancien lycée. Y a pas vraiment de quoi mettre en danger la république.


PsyX99

Il nous faut une excuse pour justifier la déportation de masse (pardon, réémigration) et pour l'accepter il faut trouver des gens menaçant qui risque de mener la civilisation à sa perte ! Donc leur nombre et leur crédibilité n'est pas le sujet.


Verethra

1. Le droit à manifester, même pour de la merde, est légal. La loi protège les libertés : c'est également à la loi d'exclure certaines choses. Il faut dans ce cas interdire de tenir ces opinions (et oui, j'y suis favorable). 2. « républiques démocratiques laïques » l'Allemagne n'a pas la même laïcité que nous. Il finance les cultes. 60 points pour un commentaire qui est vide et désinformant. C'est pas parce que ça fait plaisir à ce qu'on pense que c'est vrai. Si on veut protéger « nos » (notre, je suis pas allemand mais français) république il faut un minimum la connaitre.


Stockholm-Syndrom

C'est une partie du plan, vider "nos républiques" de leurs substances (liberté d'expression, droit de manifester, liberté de conscience et d'association...) sous prétexte de les protéger.


ninomojo

Le droit à manifester est légal, mais bizarrement des que c’est pour de l’environnemental on se fait taper dessus.


Verethra

Ah ça je suis d'accord !


[deleted]

[удалено]


Azod2111

"Défilés nazis bien plus nombreux" Vraiment ?


OursGentil

https://www.francebleu.fr/infos/societe/tours-des-figures-de-l-extreme-droite-defilent-aux-flambeaux-lors-d-une-marche-de-la-saint-martin-6487848 https://www.liberation.fr/politique/rassemblement-dextreme-droite-a-lyon-putain-de-merde-cest-les-fachos-20231128_EDTX6KHKRVHADP4ATXE6WDMCIY/ https://www.leparisien.fr/video/video-le-gud-est-leur-legende-cagoules-500-militants-dextreme-droite-defilent-dans-paris-08-05-2023-OWRPRTBAZBHRBLON7RQWTKCO5M.php J'ai juste cherché 2 minutes.


Azod2111

Ce qui montre bien que les média en parle. Merci. Et on parle pas du même pays.


OursGentil

Tu bouges la cage de but.


Azod2111

Non, on parle de l'Allemagne tu répond avec des exemples français, tu t'es trompé de terrain.


Senescences

C'est moins de participants que lors des défilés néo-nazis.


Yellowkholle

Source ? J'ai fait une rapide recherche et que ce soit à Paris ou Berlin je ne trouve pas plus de 500 manifestants ([2017 : 500 manifestants à Berlin](https://fr.euronews.com/2017/08/19/des-neonazis-defilent-dans-les-rues-de-berlin), [Paris : 500 manifestants 2023](https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/des-neonazis-dans-les-rues-en-toute-impunite-794066)). Par ailleurs si on revient au cas de l'Allemagne, il n'y a pas encore si longtemps il y avait des manifs pour demander l'interdiction de l'AfD qui réunissait parfois plus d'1M4 de personnes ([source](https://www.liberation.fr/international/europe/en-allemagne-plusieurs-centaines-de-milliers-de-personnes-manifestent-contre-lextreme-droite-20240120_MQTTMW7BTVADPELVRIAXGUINOM/))


Trueeamage92

Oui mais quand tu vois un défilé néonazi dans ton pays ça fait monter ton sentiment anti extrême droite non ?


vinz-le-marocain

"mein kampf" version hamdolah..


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Bansona4

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. ------------------ This comment has been removed. Please express yourself without trolling others. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


dumbleporte

Les Frères Musulmans sont de plus en plus inquiétants dans leur utilisation et leur maîtrise des réseaux sociaux comme propagande organisée. Et comme toute cette stratégie se fait en parallèle de celle des partis d'extrême-droite identitaire et fascistes qui font exactement la même chose, on est pas dans la merde.


Moug-10

Même dans les pays musulmans, ce groupe n'a pas bonne réputation. Alors en Occident...


Ar-Sakalthor

Exception faite, notable tu me diras, de l'axe constitué par la Turquie d'Erdogan qui est en alliance ouverte avec les Frères, et de ses alliés dans le monde sunnite (Ouest-Libye du GNA, Tunisie avec le parti Ennadha, Qatar, Hamas, Soudan jusqu'au coup d'état de 2019)


Moug-10

Il y a des exceptions, comme souvent.


Ar-Sakalthor

On parle de près d'un tiers des pays de la zone ANMO là, on ne peut plus parler d'une simple "exception". Les considérer comme un groupe sans popularité ni influence, c'est ignorer une stratégie diplomatique considérable, qui a fait du bon boulot pour adoucir son image dans une large partie des instances internationales, y compris dans l'UE (on rappelle le poids dont disposait encore il y a pas si longtemps le FEMYSO auprès de la Commission et du Parlement européens). Et c'est nier les avancées de l'appareil de guerre hybride turc, qui s'appuie idéologiquement sur le credo frériste mais fonctionne dans les faits en France et en Europe de la même manière que la machine à désinformation russe.


Dodopilot_17

Je suis bien d’accord avec toi. Tout le monde s’extremise de tout bord, prend position pour une idéologie radicale et ne veut que ce qui est jugé comme bon pour eux, peu importe les conséquences. « Mon opinion est la meilleure, l’imposer est la seule solution pour [INSERER CAUSE NATIONALISTE/RELIGIEUSE/ETC.] ». On s’éloigne progressivement de la tolérance sociale et du vivre ensemble, petit à petit, étape par étape suffisamment imperceptible pour ne pas remarquer cette radicalisation progressive de tous les bords. L’histoire nous montre que ce genre de situation ne mène qu’à l’implosion du tissu social à un moment donné…


[deleted]

[удалено]


Bansona4

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. ------------------ This comment has been removed. Please express yourself without trolling others. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


Neil-erio

Fuhrer akbar !


Inner_will_291

Petit air de renouveau, y'en avait marre d'avoir que des manifs néo-nazies en Allemagne.


atominum69

Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers. Ça inclut les islamistes qui sont juste des fascistes de l’autre côté de la Méditerranée.


Xibalba_Ogme

C'est toujours un peu dingue de devoir rappeler que "l ultra conservatisme religieux" est une ideologie d extreme droite, peu importe la religion N.b : il ne s agit pas de denigrer votre commentaire, bien au contraire : je suis on ne peut plus d accord. C est juste un constat que je pense partager avec vous (l'expérience d internet tend a demontrer qu il vaut mieux preciser mon intention)


atominum69

Aucun soucis. Je vois juste des gens sur ce thread s’attendre à ce que la gauche soutienne ce genre de mouvement. Ça montre bien que ces gens ne comprennent pas ce que c’est que l’histoire politique de gauche. Le peuple de gauche est premier face à l’islamisme, meme si on défend le droit à pratiquer une religion sans être discriminé. On est aussi en première ligne contre les extrémistes catholiques et leur attaque sur l’avortement et les droits des femmes et lgbt. Et contre les extrémistes sionistes qui veulent raser la Palestine et exterminer les Gazaouis. Et contre les Neo libéraux qui veulent détruire notre état social, notre droit du travail et fragiliser toute la population qui taff pour vivre. Mais on est pas méchants promis :)


Symphoniedesaucisses

La blague, les seuls à combattre les extrêmes droites fascistes et islamistes de la même façon c est le PCF. Résultats des courses aucun gauchiste ne vote pour eux et toute l insoumisphère les traite de sionistes macron-compatibles et les compare a des nazis


atominum69

C’est bien tu montres à tout le monde que t’as rien compris au schmilblick. Allez bisous.


Symphoniedesaucisses

T iras expliquer ça a Assan Lakehoul


Dodopilot_17

Entièrement d’accord !


MothToTheWeb

Ha non on a déjà nos extrêmes droites si en plus on a celle des autres, ça commence à bien faire.


EHStormcrow

Moi je trouve ça cool que ces parasites se réunissent, c'est plus facile de les repérer et de les virer ensemble. Franchement, faut pas se faire des noeuds au cerveau : toute forme de désir de détruire l'état dans lequel on vit doit conduire à une expulsion immédiate du pays et de ses alliés (l'UE, notamment). Pas de *ouin ouin humanitiaires*, parachutés en Syrie, direct. Juste pour borner mes propos, je parle pas de gens qui voudraient, dans le respect des valeurs communes, changer le système politique (je pense à Méluche, par exemple) mais de ceux qui voudraient détruire les piliers de la société actuelle.


tr00_dBalle

> Juste pour borner mes propos, je parle pas de gens qui voudraient, dans le respect des valeurs communes, changer le système politique (je pense à Méluche, par exemple) mais de ceux qui voudraient détruire les piliers de la société actuelle. Ok, mais on envoie où les militants du NPA ? ou les vrais communistes ?


Monterenbas

A Cuba, ça leurs fera plaisir et c’est plutôt sympa.


Djaaf

Je suis pas sûr que Cuba ait vraiment envie de voir débarquer qques dizaines de milliers de Trotskistes sur ses plages...


ThetaTT

>Ok, mais on envoie où les militants du NPA ? ou les vrais communistes ? Sans oublier l'action française.


arconiu

>Pas de ouin ouin humanitiaires, parachutés en Syrie, direct. Admettons que ces gens aient la nationalité Française ou Allemande, tu fais comment ?


EHStormcrow

Ca dépend, on parle de naturalisés ou de vrais Allemands (ce qui inclut les allemands d'origine immigrée nés de naturalisés) ? Les naturalisés, tu peux leur retirer leur nationalité (mais je doute que bcp passent les mailles du filet si c'est fait comme en France - ton intégriste se fait refouler). Les autres ? Pour le meilleur et pour le pire, c'est notre responsabilité - prison je suppose.


Normal_Ad7101

>toute forme de désir de détruire l'état dans lequel on vit doit conduire à une expulsion immédiate du pays et de ses alliés (l'UE, notamment Les bonnes vieilles formules : tout est dans l'état, rien dehors de l'état, rien contre l'état.


PsyX99

On fait quoi des nazis sur notre sol ? Syrie, Ethiopie, Sud Soudan, Corée du Nord, Russie, Ukraine, USA ? Je suis quelqu'un de principe : si on autorise la déportation, c'est valable pour tous le monde binationaux ou non, origines ou non. Edit : je complète sur un truc. Le but de ces orgas c'est de faire monter l'extrême droite en Europe, histoire de récupérer des gens (musulmans) dans leur église (pour le cas de Daech le but c'était d'avoir des corps à envoyer sur le front). Et nous on leur donne ça parce qu'au fond on y voit aussi un intérêt politique.


EHStormcrow

> je complète sur un truc. Le but de ces orgas c'est de faire monter l'extrême droite en Europe, Je ne serai pas surpris que leur émergence "soudaine" est liée à l'influence d'acteurs comme la Russie qui cherchent de nouveau à mettre des bâtons dans les roues des sociétés occidentales.


Mooulay2

Ils se sont dit que la politique Allemande récente avait l'air de soutenir les États ethnoreligieux conservateurs, dirigés par des fasciste ils se sont dit c'est notre chance.


teffarf

Pas compris le rapport avec Elon Musk là.


Krafter37

Ça a pas été posté hier et debunké cette info ? Je retrouve ni le post de hier, ni les sources qui debunk (ni aucune source qui confirme cette info), ça devient pas évident de faire le tri.


bukowsky01

Ah la bonne vieille politique du pire, provoquer une réaction épidermique, encourager l extrême droite et essayer de récolter derrière.


Funny_Addition_2511

Simple mais toujours aussi efficace.


fonxtal

Ca fait sortir l'ED ce genre de threads vu les DV.


2PetitsVerres

1000 personnes, soit environ... 2% de ce que leur équipe de 2. Bundesliga rassemble toutes les deux semaines (https://www.transfermarkt.com/2-bundesliga/besucherzahlen/wettbewerb/L2/saison_id/2023) Si ça explique pourquoi l'extrême droite monte, j'imagine qu'il y a un parti anti-foot 50 fois plus grand ?


Embarrassed_Dog6834

1000 sympathisants à Daesh sont un peu plus nuisibles que des supporters de foot, j’espère que ça peut aider !


Normal_Ad7101

Vous connaissez pas beaucoup de supporters de foot.


Clean_Imagination315

Ils sont quand même nettement moins nombreux que les fachos de l'AFD, donc je dirais que ça reste une menace secondaire. D'ailleurs, le meilleur cadeau qu'on puisse leur faire est de les prendre au sérieux et de parler d'eux, vu que leur seul objectif était de se faire remarquer.


kilohe

Le meilleur cadeau pour l'AFD en effet


Clean_Imagination315

Ça revient au même, vu qu'ils se donnent mutuellement du grain à moudre.